NOUVELLES

Les Alouettes amorceront la saison 2013 au nouveau stade des Blue Bombers

05/03/2013 12:49 EST | Actualisé 05/05/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Les Alouettes de Montréal inaugureront leur saison 2013 en rendant visite aux Blue Bombers de Winnipeg, le 27 juin, au nouveau stade Investors Group Field.

La formation du nouvel entraîneur-chef Dan Hawkins disputera son match d'ouverture locale la semaine suivante, le 4 juillet, face aux mêmes Blue Bombers au Stade Percival-Molson.

Les Alouettes auront l'occasion de venger leur échec en finale de l’Est, le 8 août, lorsque les Argonauts de Toronto, champions en titre de la Coupe Grey, seront les visiteurs à Montréal.

Pour la première fois de leur histoire, les Alouettes disputeront un match à Moncton au Nouveau-Brunswick, alors qu’ils y affronteront les Tiger-Cats de Hamilton le 21 septembre.

En raison de la reconstruction de leur stade, les Tiger-Cats accueilleront également les Alouettes au Alumni Stadium du campus de l’Université Guelph, le 26 octobre.

Le calendrier 2013 promet beaucoup d'intensité alors que les Alouettes affronteront les mêmes adversaires lors de matchs aller-retour à quatre reprises au cours de la saison.

Les Alouettes disputeront un match préparatoire à Montréal, le 13 juin, contre le Tiger-Cats.

La saison 2013 pourrait par ailleurs permettre à Anthony Calvillo de franchir des étapes importantes dans sa carrière. Le vétéran quart-arrière, qui aura 41 ans cet été, pourrait surpasser le plateau des 80 000 verges par la passe en carrière, lui qui en compte déjà 78 494, un sommet dans le football professionnel. Il n’est également qu’à une seule passe de touché des 450.

L’équipe amorcera son camp d’entraînement le 2 juin.

PLUS:pc