BIEN-ÊTRE

Lamborghini sortira son coupé Veneno en trois exemplaires

05/03/2013 03:13 EST | Actualisé 05/05/2013 05:12 EDT

À peine quelques jours avant la présentation officielle lors du Salon de l'automobile de Genève de son Veneno, Lamborghini dévoile des images de ce monstre de performance qui coûtera la bagatelle de 3 millions d'euros hors taxes.

Pour ses cinquante ans, le constructeur italien frappe un grand coup avec le coupé Veneno (venin en français), avec des formes agressives et une vitesse pouvant atteindre les 355km/h.

Avec Veneno, Lamborghini a pris un pur-sang qu'il a dressé pour la route. Ce coupé est presque entièrement conçu en fibre de carbone, avec un V12 rugissant de 750 chevaux et quatre roues motrices. 

Le modèle qu'on découvrira à Genève sera gris, mais les trois exemplaires uniques proposés par le constructeur, qui auraient déjà trouvé preneur, seront proposés en vert, blanc ou rouge, aux couleurs du drapeau italien

Les trois modèles coûtent chacun 3 millions d'euros hors taxes, mais on ne sait pas si le modèle d’exposition a trouvé preneur.

De plus, même si la firme italienne a annoncé que ses Veneno seront prêts à prendre la route d'ici la fin de l'année, leur production n'a pas encore commencé.


ch/kc/cg/ls