Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

LaFerrari : le nouveau bijou hybride à 1,2 million d'euros venu d'Italie

LaFerrari : le nouveau bijou hybride à 1,2 million d'euros venu d'Italie

Ferrari créé la sensation au Salon de Genève en présentant en avant-première mondiale son nouveau supercar d'une puissance combinée de 963ch. LaFerrari présente la particularité d'être équipée d'un moteur électrique en plus de son V12 essence, le tout offrant des performances exceptionnelles pour un prix qui dépasse le million d'euros.

Jusqu'ici connue sous le nom de code F150, LaFerrari est équipée d'un moteur V12 de 800ch couplé à un bloc électrique développant à lui seul 163ch. Le tout lui permet d'obtenir une vitesse maximale supérieure à 350km/h, de passer de 0 à 100km/h en moins de 3s et de 0 à 300km/h en moins de 15s. Ces performances exceptionnelles lui valent un taux d'émission de CO2 équivalent à 330g/km, bien moindre que les 545g/km de l'Enzo.

La conception de LaFerrari est largement dérivée de la F1, qu'il s'agisse de ses courbes sculptées au millimètre dans la soufflerie de l'écurie ou de son système de récupération de l'énergie cinétique tiré du KERS de compétition.

Vendu 1,2 million d'euros, ce nouveau bijou en provenance de Maranello ne sera produit qu'à 499 exemplaires. Le match des supercars hors normes et hybrides est lancé, avec la présentation conjointe de la McLaren P1 (915ch).

Découvrir LaFerrari en vidéo : youtu.be/iRsV6YpLsKA

(Salon de Genève, du 7 au 17 mars 2013, Palexpo de Genève, salon-auto.ch)

db/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.