NOUVELLES

Journée portes ouvertes au nouveau Planétarium 

05/03/2013 09:46 EST | Actualisé 05/05/2013 05:12 EDT

Le nouveau Planétarium de Montréal ouvrira ses portes aux visiteurs la journée du 16 mars prochain, en attendant son ouverture officielle, prévue pour le 6 avril prochain.

Lors de cette journée portes ouvertes, les visiteurs pourront découvrir le nouvel immeuble à l'architecture audacieuse ainsi que les équipements numériques et optomécaniques qui animeront les deux salles de projection du nouveau planétarium.

Situé dans le Parc olympique, à deux pas du Biodôme, de l'Insectarium et du Jardin botanique, le nouveau planétarium de Montréal contribuera à créer « le plus grand complexe en sciences de la nature au Canada », aux dires de ses administrateurs.

Le planétarium, construit selon les normes environnementales LEED, remplacera l'ancien Planétarium de Montréal de la rue Saint-Jacques, au centre-ville, qui a été fermée en octobre 2011, après 45 ans d'existence.

Ce nouveau joyau du Parc olympique de Montréal a été érigé au coût de 48 millions de dollars dont 25,7 millions ont été défrayés par la Ville de Montréal, 18,5 millions par Ottawa et Québec et 3,8 millions de l'entreprise Rio Tinto Alcan.

PLUS:rc