Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

iPhone: Apple a hésité à appeler son smartphone iPad, Mobi, Telepod ou Tripod (VIDÉO)

iPhone: les noms auxquels vous avez échappé
AFP

APPLE - Et si l'iPhone ne s'était pas appelé iPhone? Selon le site 9to5mac, Apple aurait réfléchi à plusieurs noms pour son fameux smartphone avant de le commercialiser en 2007.

Lors d'une conférence au sein du département marketing de l'Université d'Arizona, Ken Segall, ancien directeur de la publicité chez Apple, a donné quelques informations sur les noms qui étaient envisagés par Apple pour présenter son futur smartphone. iPad, Mobi, Telepod ou Tripod étaient ainsi à l'étude:

  • iPad: Aujourd'hui, le terme est clairement attaché à la tablette tactile d'Apple. Pourtant, ce nom aurait très bien pu être celui de l'iPhone. Logique, en vérité: l'iPad et l'iPhone possèdent des fonctionnalités identiques... sauf en ce qui concerne la fonction téléphone.
  • Mobi: Ce nom aurait été un jeu de mot en rapport avec le "mobile", selon Ken Segall.
  • Telepod: Un nom qui semblait logique. A l'époque, le lecteur mp3 iPod d'Apple est un succès, et l'iPhone est avant une fusion des capacités de l'iPod et d'un téléphone portable. Selon Ken Segall, Apple pensait que "telepod" serait peut-être le futur nom de ce que nous appelons smartphones.
  • Tripod: Un nom encore une fois assez logique. Lors de la présentation de l'iPhone, Steve Jobs avait mis l'accent sur la fusion de trois outils en un seul produit: téléphone, internet et iPod.

Voici la vidéo de présentation publiée par le site 9to5mac. Petite précision: le terme MicroMac évoqué par Ken Segall durant la conférence n'a jamais été envisagé par Apple et a été rajouté par l'ancien directeur de la publicité pour évaluer la réaction du public.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.