BIEN-ÊTRE

Freestyle : les X Games français ouverts gratuitement au public

05/03/2013 01:09 EST | Actualisé 05/05/2013 05:12 EDT

Depuis trois ans, la station de Tignes, au coeur de la Savoie, accueille l'événement sportif  le plus prisé des sports d'hiver freestyle : les X Games. Du 20 au 22 mars prochains, les meilleurs skieurs et snowboardeurs s'adapteront à la neige française pour tenter de s'imposer dans leurs catégories respectives. L'accès aux épreuves pour le public sera gratuit.

66.200 spectateurs en 2010, 103.500 en 2012, les X Games sont un rendez-vous incontournable du calendrier professionnel des sports d'hiver. Les plus grands virtuoses de la neige y exécutent leurs plus belles figures pour tenter de décrocher une médaille, mais surtout marquer l'histoire d'une compétition qui a gagné ses galons dans l'univers des sports extrêmes au cours de ces vingt dernières années.

Au total, cent sportifs répondront à l'appel pour s'engager dans huit compétitions (quatre pour les hommes, quatre pour les femmes) : ski superpipe, snowboard superpipe, skislopestyle, snowboard slopestyle.

Les spectateurs accèderont gratuitement au plus près des différentes épreuves. Mais, le programme des X Games de Tignes ne se limitera pas à la compétition. Les fans rencontreront leurs champions lors de séances de dédicaces tandis que les amateurs testeront leur équilibre sur un simulateur de snowboard.

(X Games Tignes - Savoie - du 20 au 22 mars 2013 - www.xgames-tignes.com)

bc/ls