Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chevrolet importe sa dernière Corvette et sa citadine électrique à Genève

Chevrolet importe sa dernière Corvette et sa citadine électrique à Genève

À l'occasion du Salon de Genève, l'Américain Chevrolet va présenter en première mondiale la Corvette Stingray cabriolet et faire découvrir aux Européens la Corvette Stingray coupé, la Camaro Hot Wheels et surtout le Spark EV, sa citadine tout électrique.

Présentée au Salon de Détroit en janvier, la Chevrolet Corvette C7 Stingray est entièrement nouvelle et se présente comme le modèle de base le plus puissant jamais produit par la marque, développant une puissance de 450ch et capable de monter de 0 à 100km/h en moins de quatre secondes. À Genève, Chevrolet présente en plus, pour la première fois, la version cabriolet de sa sportive.

Une mini-citadine 100% électrique

Le constructeur américain présente également la Spark EV, une version entièrement électrique de sa petite citadine, prévue pour être commercialisée aux États-Unis dès 2013. Elle dispose d'un moteur de 130ch, permettant de passer de 0 à 100km/h en 8,5s. De plus, sa batterie lithium-ion peut être chargée à 80% de ses capacités en seulement 20 minutes depuis une borne (ou entièrement en moins de 7h à l'aide d'un chargeur 240V dédié).

Enfin, le stand Chevrolet exposera une Camaro spéciale, développée en collaboration avec le fabricant Hot Wheels, commercialisée, à compter d'avril 2013, à partir de 46.000€. Il s'agit d'une Camaro ZL1 reprenant quelques-unes des spécificités des célèbres modèles réduits, déclinée en versions coupé et décapotable, équipées de moteurs de 405ch à 432ch. La carrosserie est celle d'une Camaro ZL1 agrémentée d'éléments distinctifs, comme la calandre et les ailerons arrière redessinés, le kit effet de sol, les roues de 21 pouces et le logo Hot Wheels mis en évidence à l'avant et sur le coffre. La voiture a été présentée en avant-première au SEMA Show de Las Vegas, spécialisé dans le tuning, à l'automne 2012.

(Salon de Genève, du 7 au 17 mars 2013, Palexpo de Genève, salon-auto.ch)

db/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.