Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Carly Rae Jepsen se retire d'un concert pour les scouts à cause de l'exclusion des gais

Carly Rae Jepsen se retire d'un concert pour les scouts à cause de l'exclusion des gais

Carly Rae Jepsen annule sa prestation à un grand rassemblement des Boy Scouts of America en raison de l'exclusion des gais dans l'organisation.

La chanteuse canadienne a indiqué mardi sur Twitter qu'elle se retirait du rassemblement de juillet « en tant qu'artiste croyant à l'égalité pour tous ».

Le groupe rock Train a aussi affirmé qu'il ne prendrait pas part à l'événement si l'organisation continuait d'empêcher la participation de scouts ou de leaders adultes gais. Train a indiqué sur son site web avoir ignoré l'existence de cette politique avant d'accepter d'offrir une prestation, ajoutant que l'organisation devait désormais « prendre la bonne décision ».

Le porte-parole de Boy Scouts of America, Deron Smith, a affirmé que le groupe saluait « le droit de chacun d'exprimer son opinion » et demeurait investi dans le succès du rassemblement.

L'événement, tenu une fois tous les 4 ans aux États-Unis, doit attirer plus de 45 000 personnes.

The Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.