NOUVELLES

C1 - Manchester United: l'exclusion de Nani "incroyable" selon Mike Phelan

05/03/2013 05:52 EST | Actualisé 05/05/2013 05:12 EDT

L'entraîneur-adjoint de Manchester United Mike Phelan a jugé "incroyable" l'exclusion de Nani, après la défaite contre le Real Madrid (2-1) et l'élimination de MU en 8e de finale retour de Ligue des champions, mardi.

"La décision a été incroyable. A onze contre Madrid, c'est très difficile, à dix encore plus", a déclaré Phelan à propos de l'exclusion du Portugais Nani, pour un pied levé sur Arbeloa, alors que l'entraîneur Alex Ferguson ne s'est pas présenté en conférence de presse d'après match.

"Les joueurs et l'entraîneur cherchent une explication. Nous sommes très déçus. Nous n'avons pas compris ce qui s'est passé", a continué Phelan.

La décision sévère de l'arbitre turc de la rencontre, Cuneyt Cakur, a complètement changé le cours du match alors que Nani ne pouvait pas avoir vu Aberloa. Au moment de l'exclusion, à la 56e minute, les "Red Devils" menaient 1 à 0 et tenaient leur qualification après le match nul de l'aller (1-1).

Mais à onze contre dix, les Madrilènes ont renversé le match grâce à des buts de Modric (66) et Cristiano Ronaldo (69) pour enlever la qualification à Old Trafford.

"La frustration est énorme, car nous pensons que notre tactique était la bonne. Nous avons eu des occasions, nous avons marqué un but et nous avions la situation en main", a conclu Phelan.

fbx/mam/jr

PLUS:afp