NOUVELLES

C1 - Ancelotti: le Paris SG est "très dangereux quand il joue en équipe"

05/03/2013 01:12 EST | Actualisé 05/05/2013 05:12 EDT

"Il est important de jouer en équipe car quand on joue comme ça, le Paris SG est très dangereux", a déclaré mardi son entraîneur Carlo Ancelotti, trois jours après la défaite indigne (1-0) à Reims et à la veille de son 8e de finale retour de Ligue des champions contre Valence.

"On a bien travaillé jusqu'à maintenant mais le plus difficile est devant nous même si je suis très confiant", a-t-il assuré en vue de la fin de saison.

Q: Après avoir gagné en Espagne, faut-il attendre ou continuer à attaquer?

R: "Je pense que nous allons essayer de jouer avec nos qualités. On doit oublier le résultat et essayer d'être les meilleurs possibles pendant 90 minutes. On ne doit pas commencer à calculer pendant la rencontre. On doit garder le contrôle sur le match".

Q: Les statistiques vous donnent 95% de chances de qualification. Un accident est-il encore possible?

R: "Je ne sais pas quelle sont nos chances mais on a une très grande opportunité. C'est une première pour le club, ses supporteurs, les joueurs. Il sera très important de garder la même attitude et ne pas penser qu'on a un avantage".

Q: Une qualification peut-elle être un déclic pour la fin de saison?

R: "C'est vrai que l'on n'a pas été bon à Reims. Mais peu d'équipes européennes sont bonnes dans toutes les compétitions. C'est valable pour le Barça, pour le Real. Nous on a de bonnes chances dans toutes les compétitions dans lesquelles on est en course. On a bien travaillé jusqu'à maintenant mais le plus difficile est devant nous même si je suis très confiant".

Q: En l'absence d'Ibra, Gameiro peut-il espérer faire ses premiers pas?

R: "C'est une analyse logique. C'est un attaquant, le seul qui reste avec Lavezzi alors il va peut-être remplacer Ibrahimovic. Mais on a aussi d'autres options pour être compétitif. On peut changer le système".

Q: Qu'attendez-vous du retour de Silva?

R: "Je suis content qu'il revienne, c'est un grand joueur. Il a très bien travaillé et est en parfaite condition physique. J'attends qu'il utilise ses qualités pour améliorer le jeu de l'équipe. Car demain il sera très important de jouer en équipe. On l'avait très bien fait à l'aller. Quand on joue comme ça, le PSG est très dangereux".

Q: Au milieu, pensez-vous titulariser Beckham ou Motta?

R: "Beckham a joué deux matches, très bien. Il vient d'arriver avec son caractère et ses qualités. On a besoin de lui mais il est tout aussi important que les autres joueurs. Verratti est suspendu, mais Beckham peut jouer et Motta a récupéré même si c'est vrai aussi qu'il n'a pas joué depuis deux mois. Et il y a aussi Chantôme. Je peux utiliser l'un ou l'autre et j'ai déjà pris ma décision".

Q: A quelle équipe de Valence vous attendez-vous ?

R: "Je pense que Valence a une très bonne identité et qu'ils vont chercher à l'utiliser. Je ne pense pas qu'ils vont changer. Ils vont peut-être juste chercher à avoir plus de contrôle défensif".

Propos recueillis en conférence de presse

cd/jr

PLUS:afp