NOUVELLES

Bruce Springsteen ne devrait pas se faire couper le micro cette fois à Londres

05/03/2013 12:49 EST | Actualisé 05/05/2013 05:12 EDT

LONDRES - Bruce Springsteen sera de retour à Londres au festival Hard Rock Calling, un an après que les autorités eurent contrecarré une prestation en duo avec Paul McCartney pour violation d'un couvre-feu.

La vedette rock américaine s'amène avec son E Street Band pour cet événement ayant déménagé de site vers le Parc olympique de la ville.

Les organisateurs de Live Nation quittent le Hyde Park au coeur de frictions entre les fans et les résidants du secteur, qui s'étaient plaints du bruit en fin de soirée.

Bruce Springsteen avait déjà surpassé le couvre-feu de 22h30 par une demi-heure lorsqu'il a accueilli Paul McCartney sur scène en juillet dernier. Ils avaient chanté les succès des Beatles «I Saw Her Standing There» et «Twist and Shout». Mais les responsables avaient coupé les micros, et les deux chanteurs avaient été contraints de quitter la scène en silence.

Bruce Springsteen sera en vedette le second soir du festival de deux jours, le 30 juin. Parmi les autres invités figurent Kasabian, Paul Weller, the Black Crowes et Alabama Shakes.

Live Nation Entertainment organise une série de spectacles sur l'ancien site olympique cet été — incluant le Hard Rock Calling et le festival Wireless — après avoir obtenu les droits exclusifs pour tenir des événements à cet endroit.

Le site de 227 hectares des Jeux d'été de 2012 doit rouvrir au public graduellement entre le mois de juillet prochain et le début de 2014.

PLUS:pc