BIEN-ÊTRE

Blogs musique : Kid Cudi, Glass Candy

05/03/2013 05:07 EST | Actualisé 05/05/2013 05:12 EDT

Glass Candy (G/l/a/s/s/c/a/n/d/y) vient de présenter "The Possessed (Runway Edit)", à l’occasion de la fashion week parisienne, ce qui lui vaut d'entrer au classement Hype Machine. Kid Cudi a présenté quant à lui une nouveauté intitulée "Immortal".

Originaires de Portland, Ida No et Johnny Jewel, plus connus sous le nom de Glass Candy, ont dévoilé "The Possessed (Runway Edit)", le 1er mars. Le morceau, qui paraîtra sur la compilation "After Dark 2", n'est pas passé inaperçu et les blogueurs spécialisés ont propulsé le groupe à la 7e place du classement Hype Machine.

Stereogum décrit "The Possessed" comme "sept minutes de synth pop étiré et mid-tempo" et Silent Shout qualifie ce titre de "merveilleux", avec ses "puissants synthés, son disco ronflant et Ida qui entonne son 'through the glass darkly'".

Écouter "The Possessed (Runway Edit)": soundcloud.com/johnnyjewel/glass-candy-the-possessed

L'artiste de hip-hop américain Kid Cudi vient de présenter "Immortal", un extrait du LP "Indicud". Le titre est "un morceau à la guitare, produit par Cudi lui-même, sur lequel il évoque la vie de super héro de façon quelque peu sévère", selon Pot Holes In My Blog. Le blog Idolator écrit que le titre est "sans doute l'extrait le plus puissant d''Indicud'".

Écouter "Immortal" sur soundcloud.com/cudderland/immortal

Classement Hype Machine du 5 mars à 10h45 GMT :

01.   Alunageorge (=)
02.   Major Lazer (+1)
03.   Two Door Cinema Club (-1)
04.   Tricky (+1)
05.   Empress Of (+5)
06.   Azealia Banks (+2)
07.   G/l/a/s/s/c/a/n/d/y (nouveau
08.   Goldroom (retour)
09.   The Black Angels (retour)
10.   Kid Cudi (nouveau)

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.