NOUVELLES

Angleterre - Chelsea: incertitudes sur l'avenir de Lampard

05/03/2013 10:25 EST | Actualisé 05/05/2013 05:12 EDT

Le club anglais de Chelsea a démenti mardi les informations selon lesquelles il était en discussion avec son joueur Frank Lampard pour la signature d'un nouveau contrat.

Le milieu de terrain international anglais âgé de 34 ans est actuellement lié avec le champion d'Europe jusqu'à la fin de l'actuelle saison, ce qui entraîne nombre de spéculations sur son avenir.

Mardi, le directeur général de Chelsea, Ron Gourlay, aurait affirmé selon la presse locale que des pourparlers avaient été engagés avec Lampard pour la signature d'un nouveau contrat, au grand soulagement des supporteurs.

Toutefois, Ron Gourlay a déclaré sur le site de Chelsea mardi: "Je ne suis pas prêt à discuter (de cette question) en ce moment", jetant le trouble sur les réelles intentions du club à l'égard de Lampard.

"Les discussions entre le club et les joueurs doivent demeurer confidentielles", a-t-il ajouté.

Frank Lampard est l'une des pièces essentielles de Chelsea depuis douze ans.

L'agent du joueur avait déclaré en janvier que le club de Londres ne souhaitait "en aucun cas" lui proposer un nouveau contrat.

Lampard semble pourtant en excellente forme malgré son âge, ayant déjà inscrit treize buts toutes compétitions confondues cette saison.

S'il marque encore une fois, il deviendra le deuxième joueur du club à atteindre la barre des 200 buts, à trois unités du record détenu par Bobby Tambling.

jdg/bvo/chc

PLUS:afp