NOUVELLES

Ward absent 6 à 8 semaines

04/03/2013 10:15 EST | Actualisé 04/05/2013 05:12 EDT

Les Hurricanes de la Caroline devront vraisemblablement se passer des services de leur gardien numéro un Cam Ward jusqu'aux séries éliminatoires.

Un examen d'imagerie par résonance magnétique a permis de diagnostiquer une entorse à un genou (ligament collatéral moyen). Même si la blessure ne nécessite pas de chirurgie, Ward devra rester inactif pour une période de six à huit semaines.

En cette saison 2013 écourtée, il ne pourra revenir au jeu avant les séries éliminatoires, à condition bien sûr que les Hurricanes parviennent à s'y qualifier.

Le nom de Ward s'ajoute à une longue liste de gardiens blessés depuis le début de la saison, liste sur laquelle figuraient déjà Martin Brodeur, Craig Anderson, Nikolaï Khabibulin, Josh Harding et  Miikka Kiprusoff.

Théodore aussi

José Théodore devra lui aussi s'absenter pour une période prolongée. Les premières estimations laissent présager une convalescence d'au moins six semaines.

La direction des Panthers de la Floride indique que le gardien de 36 ans devra subir des examens plus approfondis pour déterminer la nature et la gravité exacte de sa blessure.

Théodore affichait un dossier de 4 victoires, 6 défaites et 3 revers en prolongation ou en tirs de barrage, avec une moyenne de buts alloués de 3,29 par match.

Les Panthers ont rappelé le gardien Jacob Markstrom de leur club-école de San Antonio dans la Ligue américaine.

PLUS:rc