NOUVELLES

Rafael Nadal entend tester son genou à Indian Wells pour déterminer la suite

04/03/2013 02:38 EST | Actualisé 04/05/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Rafael Nadal entend tester son genou sur les courts en dur à Indian Wells pour déterminer son horaire des tournois pour le reste du printemps.

Le champion de 11 tournois du Grand Chelem dispute un match exhibition contre Juan Martin del Potro, lundi, une première occasion pour lui de jouer au Madison Square Garden. Mais quand il se retrouvera sur les courts en dur à Indian Wells pour un match officiel plus tard cette semaine, il ne sait pas comment son genou gauche va réagir.

Le simple fait qu'il envisage de jouer en Californie est encourageant pour Nadal à son retour d'une blessure. Il y a une semaine, il n'était pas certain que son genou puisse le lui permettre. Sa performance à l'Omnium du Mexique l'a rassuré — couronnée par une victoire sans appel sur son compatriote espagnol David Ferrer, samedi, en finale.

«J'ai commencé à me sentir à l'aise de courir sur chaque balle, a déclaré Nadal en conférence de presse, lundi. C'est fantastique pour moi.»

Les trois premiers tournois de Nadal après sept mois d'absence ont été disputés sur terre battue — la surface de prédilection du septuple champion des Internationaux de France avant sa blessure. Les courts en dur sont beaucoup plus exigeants pour son corps, et il a envisagé la possibilité d'en disputer moins à l'avenir.

Pourtant, il aimerait s'en tenir au même calendrier de tournois que ces dernières années. Indian Wells, avec un tableau réunissant les meilleurs joueurs, l'aidera à déterminer si c'est possible.

«Ce sera un gros test pour moi, a déclaré Nadal. Aujourd'hui, je sais que je peux jouer sur terre battue; c'est très important pour moi de le savoir.»

PLUS:pc