Huffpost Canada Quebec qc

On n'est pas sorti du bois! : Jean-François Mercier fait le saut à Ztélé

Publication: Mis à jour:
JEAN FRANCOIS MERCIER
Agence QMI

Après avoir été pendant trois ans le « King » de V à la barre de son talk-show de fin de soirée, Un gars le soir, Jean-François Mercier s’est déjà trouvé une nouvelle niche à Ztélé, où il animera, dès l’automne 2013, la nouvelle émission On n’est pas sorti du bois!

Dans cette production signée LP8 Média, celui qu’on surnomme « le gros cave » nous fera découvrir l’univers des bûcherons. Il ira à la rencontre de 120 travailleurs qui vivent en communauté dans des camps forestiers, loin de leurs proches, plusieurs mois par année, afin de démystifier ce métier encore auréolé d’une image folklorique, mais qui n’en demeure pas moins très dangereux.

« Je ne veux pas faire de la télé à tout prix. Je veux faire de la télé que j’aime. Rencontrer ces gars-là et entendre leurs histoires, ça m’intéresse », a affirmé Jean-François Mercier par voie de communiqué, lundi.

Le tournage d’On n’est pas sorti du bois! s’amorcera ce printemps, dans le parc de Chibougamau, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Quant à Un gars le soir, l’ultime saison de la quotidienne se conclura ce vendredi, alors que Jean-François Mercier recevra nulle autre que Véronique Cloutier, qui fut sa toute première invitée au début de l’aventure, dans une édition spéciale d’une heure. Les collaborateurs de la première heure de l’animateur viendront aussi adresser une dernière salutation aux téléspectateurs.

Sur le web

Jean-François Mercier plongera dans l'univers des bûcherons à Ztélé

V souhaite un retour rapide de Jean-François Mercier

Un gars le soir: dernière émission le 7 mars