Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouvelles règles à l'aide sociale : manifestation à Québec

Nouvelles règles à l'aide sociale : manifestation à Québec

Une cinquantaine de représentants de différents groupes de défense des droits sociaux ont manifesté lundi à Québec, notamment devant les bureaux de la ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Agnès Maltais. Plusieurs d'entre eux craignent que le Parti québécois (PQ) exerce des compressions dans le programme d'assistance sociale.

Rappelons que la ministre Maltais a annoncé samedi que certains assistés sociaux québécois seront soumis à de nouvelles règles dès le premier juin. Les changements, apportés en catimini par le gouvernement Marois, touchent notamment les prestataires âgés de 55 à 57 ans. Ils devront participer à des recherches d'emploi pour avoir droit à une allocation supplémentaire.

La ministre Maltais a d'ores et déjà assuré qu'il n'y a pas de grande réforme ni de compressions en vue. Or, la réduction du budget alloué à son ministère fait craindre des réductions aux groupes de défense des droits des assistés sociaux.

Ils veulent donc des engagements de la part des députés de la région et de la ministre Maltais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.