Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mines Aurizon convoitée par une minière américaine

Mines Aurizon convoitée par une minière américaine

La société minière vancouvéroise Mines Aurizon (TSX:ARZ), qui est surtout active en Abitibi-Témiscamingue, a reçu une offre publique d'achat amicale de 796 millions de dollars d'Hecla Mining.

L'offre d'Hecla, un producteur d'or, d'argent et de métaux dont le siège social se trouve dans l'Idaho, correspond à 4,75 $ par action d'Aurizon, soit 40 ¢ de plus que le cours à la clôture vendredi.

Le conseil d'administration d'Aurizon permettra à Hecla de répondre à toute autre offre qui pourrait être déposée et pourrait devoir lui verser une indemnité de rupture des négociations de 27,2 millions de dollars.

L'offre d'Hecla ajoute 10 ¢ par action à l'offre publique d'achat hostile d'Alamos Gold (TSX:AGI), précédemment rejetée par Aurizon comme n'étant pas suffisamment généreuse.

Le regroupement entre Hecla et Aurizon donnerait naissance à une compagnie d'une valeur d'environ 1,6 milliard de dollars.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.