NOUVELLES

Le tribunal pour entrer

04/03/2013 08:01 EST | Actualisé 04/05/2013 05:12 EDT

Ne rentre pas qui veut au CIO. Deux athlètes font appel de la décision du CIO de retirer leur nom des résultats d'élection au comité des athlètes de l'organisation basée à Lausanne.

Le Japonais Koji Murofushi et le Taïwanais Mu-yan Chu ont fait parvenir leur dossier au Tribunal arbitral du sport (TAS). Mu-yan Chu attend une réponse du TAS qui a étudié sa cause le 21 janvier. La cause de Koji Murofushi sera examinée le 11 et le 12 avril, a indiqué le TAS, lundi.

Les deux athlètes étaient en position d'être élus au comité des athlètes, mais ils ont été écartés par le CIO des résultats de l'élection, n'ayant pas respecté, selon le CIO, les règles de campagne durant les derniers Jeux olympiques de Londres.

Le CIO avait retenu les noms du triple champion olympique français de canoë slalom Tony Estanguet, de la spécialiste slovaque de tir Danka Bartekova, de la nageuse zimbabwéenne Kirsty Coventry et du rameur australien James Tomkins.

En raison de ces litiges, le CIO a suspendu la procédure d'admission et la composition du comité des athlètes ne sera confirmée qu'à la prochaine session à Buenos Aires en septembre.

PLUS:rc