NOUVELLES

La reine Élizabeth II reçoit son congé d'un hôpital de Londres

04/03/2013 01:47 EST | Actualisé 04/05/2013 05:12 EDT

LONDRES - La reine Élizabeth II est retournée chez elle lundi après avoir été brièvement hospitalisée pour une infection à l'estomac.

La souveraine de 86 ans est sortie de l'hôpital King Edward VII lundi après-midi, faisant ses adieux aux employés réunis à l'extérieur de l'établissement avant de prendre place à bord d'une voiture.

Après que la reine eut reçu son congé, le palais de Buckingham a publié un communiqué disant qu'Élizabeth II avait été admise à l'hôpital dimanche afin d'être évaluée pour des symptômes liés à la gastro-entérite.

La gastro-entérite est une inflammation des muqueuses gastrique et intestinale qui est généralement causée par un empoisonnement alimentaire ou un norovirus.

La monarque a annulé ces engagements pour cette semaine en raison de sa maladie. Elle pourrait toutefois reprendre ses activités dès la semaine prochaine.

Même si c'était la première fois en 10 ans qu'Élizabeth II était hospitalisée, cette nouvelle en a inquiété plusieurs au sujet de la souveraine, qui est réputée pour son excellente santé.

Malgré son âge avancé, la reine a toujours un emploi du temps chargé. Selon des données non officielles, elle aurait honoré quelque 400 engagements en 2012, allant de rencontres hebdomadaires avec le premier ministre à des rassemblements comptant plus de 100 personnes.

PLUS:pc