NOUVELLES

Jean-François Mercier plongera dans l'univers des bûcherons à Ztélé

04/03/2013 11:29 EST | Actualisé 04/05/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Jean-François Mercier plongera dans l'univers des bûcherons à l'automne 2013 dans une nouvelle production originale intitulée «On n'est pas sorti du bois!».

L'émission de style documentaire sera diffusée à Ztélé.

L'animateur partira à la rencontre d'une équipe de 120 travailleurs qui vivent ensemble et loin des leurs plusieurs mois par année dans un camp forestier, pour pratiquer ce qui demeure un métier des plus dangereux.

Le tournage commencera ce printemps dans le parc de Chibougamau, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Jean-François Mercier a exprimé son intérêt pour ces travailleurs et «leurs histoires», disant ne pas vouloir «faire de la télévision à tout prix, mais de la télévision (qu'il) aime».

L'animateur, acteur et humoriste Jean-François Mercier met fin cette semaine à l'aventure d'«Un gars le soir», sur les ondes de V. L'émission quotidienne humoristique était en ondes depuis le 30 août 2010.

La programmation de V disait la semaine dernière garder la porte ouverte pour le retour de l'animateur.

Nathalie Brigitte Bustos, directrice stratégie, contenu et programmation, précisait que V tenait «à le revoir sur ses ondes rapidement».

Ce vendredi, Jean-François Mercier offrira une ultime émission qui prendra la forme d'un faux pilote pour un nouveau talk-show intitulé «Un gars grand public le soir».

Il recevra sa toute première invitée à «Un gars le soir», Véronique Cloutier.

PLUS:pc