Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

IamGold cherche à réduire ses dépenses de 100 M$

IamGold cherche à réduire ses dépenses de 100 M$

La minière IamGold (TSX:IMG) veut renforcer sa position et accroître sa rentabilité en rationalisant ses activités pour réduire ses dépenses de 100 millions de dollars en 2013. Par voie de communiqué, son PDG, Steve Letwin, qualifie le rendement du titre de l'entreprise torontoise d'« inacceptable ».

En mi-journée, à la Bourse de Toronto, lundi, le titre d'IamGold s'échangeait en baisse de 3,42 %, à 6,49 $ par action.

IamGold, qui possède cinq mines d'or sur trois continents, a terminé l'année 2012 avec plus de 1 milliard de dollars en liquidités et en lingots d'or.

Dans son communiqué, la direction de la compagnie explique qu'elle s'est heurtée à une proportion plus élevée de roches dures sur les sites d'Essakane, au Burkina Faso, et de Rosebel, au Surinam..

Au Québec, IamGold gère Niobec, à Saint-Honoré, au Saguenay. Concernant cette mine de niobium, un agent d'alliage qui confère des propriétés uniques aux matériaux auxquels il est ajouté, les gestionnaires d'IamGold ont reporté, en décembre dernier, une étude d'impact environnemental.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.