NOUVELLES

Espagne: le président Rosell confirme l'intérêt du FC Barcelone pour Neymar

04/03/2013 03:23 EST | Actualisé 04/05/2013 05:12 EDT

Le président du FC Barcelone Sandro Rosell a confirmé lundi que l'attaquant brésilien Neymar faisait partie de "la liste des possibles recrues futures" du club catalan.

"Neymar est un joueur qui, dans notre groupe d'entraîneurs et de recruteurs, plaît beaucoup. Il est donc dans la liste de nos possibles recrues futures", a expliqué M. Rosell en conférence de presse à Barcelone, à l'issue d'une assemblée générale du club.

C'est donc la deuxième fois que le club fait état officiellement de son intérêt pour le joueur du club brésilien de Santos, après des propos du vice-président sportif du club Josep Maria Bartomeu, qui avait lui aussi récemment exprimé l'intérêt des Barcelonais pour Neymar.

Le buteur brésilien, sous contrat avec Santos jusqu'en 2014, avait tout d'abord dit vouloir aller jusqu'à la fin de son contrat avant d'ouvrir la porte à un possible départ dès cet été pour l'Europe.

La presse espagnole avait même récemment parlé de pré-accord entre Santos et le Barça, évoquant un à-compte de 10 millions d'euros versé par les Catalans et figurant dans les comptes annuels du club.

Interrogé sur le sujet, le directeur sportif du club Andoni Zubizarreta avait jusqu'à présent démenti.

Mais la Catalogne n'est pas la seule destination potentielle pour le jeune Brésilien (21 ans) puisque le Real Madrid avait aussi fait part de son intérêt.

cle/mam

PLUS:afp