NOUVELLES

Espagne - Maradona aimerait un jour entraîner le Barça (presse)

04/03/2013 08:19 EST | Actualisé 04/05/2013 05:12 EDT

L'Argentin Diego Maradona, joueur mythique passé notamment par le FC Barcelone, a confié lundi au quotidien espagnol Marca que son rêve serait d'entraîner un jour Lionel Messi au Barça.

"Mon petit rêve à moi serait d'entraîner un jour Leo (Messi) au Barça", a ainsi assuré le champion du monde 1986, qui avait déjà eu Messi sous ses ordres lorsqu'il entraînait la sélection d'Argentine, entre 2008 et 2010.

Maradona a également assuré à Marca ne jamais avoir affirmé qu'il était meilleur que Messi, auquel on le compare régulièrement.

Au contraire, "Diego" a pris dans cette interview la défense du petit attaquant du Barça, critiqué ces jours-ci après ses prestations décevantes face au Milan AC en Ligue des Champions (défaite 2-0) et au Real Madrid (revers 3-1 en Coupe du Roi et 2-1 en championnat d'Espagne).

"Je ne crois pas que pour deux matches manqués on ait le droit de "tuer" Messi, avec tous les buts qu'il a mis auparavant dans la saison", a insisté Maradona.

En revanche, l'ancien numéro 10 du Barça et de Naples s'est montré très critique avec la gestion actuelle du club catalan, regrettant notamment le départ de Pep Guardiola à la fin de la saison dernière: "Le Barça s'est disloqué totalement avec son départ. Au lieu de trois touches de balle et d'un ballon finissant devant le but, ils font autre chose, maintenant. Ils font des touches de balle dépourvues de sens".

Enfin, Maradona a jugé le Barça "fatigué", critiquant ce qu'il considère comme une mauvaise préparation d'avant-saison: "Le Barça a fait une très mauvaise avant-saison. Ils sont allés jouer des matches amicaux parce qu'on les leur payait une petite fortune, que ce soit en Chine, en Malaisie ou ailleurs".

cle/gv

PLUS:afp