NOUVELLES

Espagne - Barcelone: la guérison de l'entraîneur Vilanova "priorité

04/03/2013 03:13 EST | Actualisé 04/05/2013 05:12 EDT

Le président Sandro Rosell a expliqué lundi que la priorité absolue du FC Barcelone cette saison était la guérison de son entraîneur Tito Vilanova, actuellement en traitement d'un cancer à New York.

"La priorité absolue du club est la guérison de Vilanova, le reste passe au second plan. Si nous remportons des titres, tant mieux, sinon, tant pis", a affirmé Rosell en conférence de presse à Barcelone, à l'issue d'une assemblée générale ordinaire du club.

Le président du Barça, qui a rendu visite à Vilanova la semaine dernière, l'a jugé "très motivé", "très impliqué dans la vie quotidienne" du club. Il a également révélé que "si Dieu le voulait", Vilonova pourrait être de retour en quart de finale en la Ligue des champions, début avril, si le Barça se qualifiait.

Battu 2-0 à l'aller, le Barça accueille l'AC Milan en 8e de finale retour le 12 mars au Camp-Nou. En revanche, il est bien parti pour décrocher le titre de champion d'Espagne, avec 11 points d'avance sur son dauphin l'Atletico, en dépit de sa récente défaite face au Real (2-1).

cle/sk

PLUS:afp