NOUVELLES

Des chutes de neige abondantes font huit victimes au Japon

04/03/2013 08:00 EST | Actualisé 04/05/2013 05:12 EDT

TOKYO - Les chutes de neige abondantes qui sont tombées sur le nord du Japon la fin de semaine dernière ont fait huit victimes sur l'île d'Hokkaido, y compris une famille dont la voiture a été ensevelie.

Une femme de 40 ans et ses trois enfants âgés de 17, 14 et 11 ans sont décédés à l'hôpital d'une intoxication au monoxyde de carbone, selon l'agence de presse Kyodo.

Une femme de 23 ans est morte d'hypothermie après avoir abandonné sa voiture. Un homme de 53 ans a perdu la vie dimanche après avoir été enseveli par la neige, mais sa fillette de 9 ans qui se trouvait avec lui a été retrouvée vivante. Ailleurs, des hommes âgés respectivement de 54 et 76 ans ont été retrouvés morts dans la neige, a ajouté Kyodo.

La tempête a causé la formation de bancs de neige de deux mètres de haut et aurait causé le déraillement d'un train rapide dans la préfecture d'Akita, au sud d'Hokkaido, samedi après-midi.

L'agence Kyodo a précisé que le train se déplaçait lentement en raison de la neige et que le déraillement n'a pas fait de blessés.

PLUS:pc