NOUVELLES

David Beckham disputera un match d'étoiles pour promouvoir le foot chinois

04/03/2013 04:24 EST | Actualisé 04/05/2013 05:12 EDT

David Beckham disputera un match des étoiles en Chine, plus tard cette année, dans le cadre d'une entente qui le verra promouvoir le football dans le pays le plus populeux de la planète.

L'ancien capitaine de la sélection anglaise a conclu une entente visant à rendre le foot plus attrayant en Chine. Ce pays tente de redorer son blason à la suite d'une série d'affaires de matchs truqués.

«Je suis enchanté par la perspective de promouvoir le plus beau sport au monde auprès des amateurs de sport de la Chine, alors que j'ai moi-même vu l'intérêt grandissant que les gens ont à l'endroit du football là-bas», a déclaré Beckham, qui avait fait l'objet de rumeurs de transfert dans la Super-Ligue de Chine après qu'il eut quitté le Galaxy de Los Angeles en décembre.

«C'est un sport merveilleux qui inspire des gens à travers le monde et unit des familles, alors je suis heureux de cette occasion de présenter ce sport à plus de gens encore.»

Les amateurs de foot devraient voir Beckham s'aligner au sein d'une équipe qui affrontera les meilleurs joueurs chinois en décembre, cinq mois après l'échéance de son contrat actuel avec le Paris Saint-Germain. S'il prolonge son entente avec le PSG ou se retrouve dans un autre club, le milieu de terrain demandera la permission de faire le voyage quand même.

Si Beckham décide plutôt de prendre sa retraite, le match donnerait à l'ancienne star du Manchester United et du Real Madrid l'occasion de faire ses adieux comme joueur.

PLUS:pc