NOUVELLES

Corryn Brown obtient sa première victoire aux mondiaux juniors de curling

04/03/2013 03:55 EST | Actualisé 04/05/2013 05:12 EDT

SOTCHI, Russie - Corryn Brown se sent beaucoup mieux après avoir obtenu sa première victoire aux championnats du monde de curling junior.

La capitaine de l'équipe canadienne et son équipe de Kamloops, en Colombie-Britannique, ont défait la Tchèque Iveta Janatova 9-4, volant un point au septième bout et en marquant quatre autres au neuvième pour mettre le match hors de portée.

Au classement, le Canada a une fiche de 1-4, à égalité avec la Suissesse Michelle Gribi et la Suédoise Sara McManus. L'Écossaise Hannah Fleming (6-0) est à la tête de la seule équipe invaincue au tableau féminin, tandis que la Danoise Stephanie Risdal Nielsen et la Japonaise Sayaka Yoshimura (les deux à 4-1) suivent tout juste derrière.

Chez les hommes, Matt Dunstone de Winnipeg a vaincu l'Italien Amos Mosaner 5-4.

L'équipe masculine canadienne affichent désormais un dossier de 4-2, ex aequo au deuxième rang du classement avec le Norvégien Eirik Mjoen, le Russe Evgeny Arkhipov et le Suédois Patric Mabergs. L'Écossais Kyle Smith est en tête (5-1).

Brown fera face à la Suisse et aux États-Unis mardi, tandis que Dunstone affronte les États-Unis à son seul match de la journée.

PLUS:pc