NOUVELLES

Angleterre - Manchester City garde ses distances en battant Aston Villa

04/03/2013 04:57 EST | Actualisé 04/05/2013 05:12 EDT

Manchester City a gardé ses distances sur Tottenham à la deuxième place du Championnat d'Angleterre en l'emportant sur le terrain d'Aston Villa 1 à 0 grâce à un but de Tevez, mardi lors du dernier match de la 28e journée.

Grâce à ce succès, City conserve cinq points d'avance sur les "Spurs", revenus fort ces dernières semaines, et sept sur Chelsea.

Manchester United est largement en tête avec douze points d'avance et bien parti pour récupérer le titre à dix journées de la fin.

Tevez, aligné à la place de son compatriote argentin Agüero, touché au genou à l'entraînement, a fait la différence dans le temps additionnel de la première période, avec beaucoup de maîtrise, à la suite d'une balle récupérée aux 40 mètres par Dzeko aux dépens de Clark. Ce but récompensait une période de très forte pression des visiteurs.

Le Bosniaque avait remplacé Rodwell, blessé à la jambe, à la 25e minute et ce changement avait enclenché la domination de Manchester City après un bon début de match des locaux. Les "Villans" avaient notamment eu une grosse occasion sur une tête de Benteke repoussée sur la ligne par Tevez.

Les "Citizens" auraient pu prendre l'avantage un peu avant lorsqu'une frappe de l'Argentin Zabaleta s'est écrasée sur le poteau de Villa.

Dominateurs jusqu'à l'heure de jeu, sans pour autant se montrer très dangereux, les hommes de Roberto Mancini ont dû repousser une bonne réaction d'Aston Villa dans la dernière demi-heure pour enlever les trois points.

Villa reste relégable à la 18e place, à égalité de points avec le 17e Wigan.

fbx/sk

PLUS:afp