NOUVELLES

Volleyball universitaire : le R et O champion canadien!

03/03/2013 11:28 EST | Actualisé 03/05/2013 05:12 EDT

L'équipe de volleyball masculine du Rouge et Or a défait les Marauders de McMaster 3-1 en finale des Championnats canadiens universitaires au PEPS de l'Université Laval, dimanche. Des milliers de spectateurs étaient présents pour cette grande finale.

La troupe de l'entraîneur Pascal Clément met la main sur le titre de champion canadien pour la première fois depuis 1994.

Pascal Clément, qui avait remporté le Championnat canadien en 1994 en tant qu'entraîneur, a tenu à rendre hommage à son équipe, mais également à tous les anciens joueurs de volleyball de l'Université Laval.

« J'ai la parole facile, mais aujourd'hui je suis sans mot! Ç'a pris tellement de temps! [...] Moi, je lève mon chapeau à tous les athlètes du Rouge et Or qui, depuis 1994, bûchent dans le bois, tracent le chemin toutes les années », a lancé l'entraîneur.

Après avoir surpris au premier tour du tournoi les Golden Bears de l'Alberta, le Rouge et Or de l'Université Laval avait battu samedi soir l'équipe favorite, les Bob Cats de Brandon. Ces derniers avaient été éliminés en cinq manches par les Lavallois.

PLUS:rc