NOUVELLES

Stacy Lewis bat Na Yeon Choi par un coup au Tournoi des Championnes

03/03/2013 01:29 EST | Actualisé 03/05/2013 05:12 EDT

SINGAPOUR - L'Américaine Stacy Lewis a surmonté deux bogueys en fin de ronde pour remporter le Tournoi des Championnes HSBC, dimanche, méritant ainsi le sixième titre de sa carrière.

Lewis, joueuse de l'année sur le circuit, en 2012, a joué 71 pour 273, 15 coups sous la normale et un coup de mieux que la Sud-Coréenne Na Yeon Choi (72).

«J'étais nerveuse pendant les quatre ou cinq derniers trous, je dois l'avouer, dit Lewis. J'essayais juste de réussir le plus de roulés possible. La chance a été avec moi.»

Lewis a aidé sa cause avec un aigle au septième trou, prenant alors un coup d'avance sur Choi. Cette dernière aurait pu créer l'impasse au 18e, après le deuxième boguey de Lewis sur le deuxième neuf (15e et 17e), mais elle a raté de peu un roulé qui lui aurait valu un oiselet. Lewis a concrétisé son gain en calant un roulé pour la normale.

Choi terminait deuxième pour la deuxième année de suite à ce tournoi. L'an dernier, elle a fait partie d'une prolongation à quatre joueuses remportée par Angela Stanford.

L'Américaine Paula Creamer (71) a brièvement partagé la tête mais deux bogueys de suite, aux 15e et 16e trous, l'ont mené vers un total de 275, en troisième place. Elle avait mis de la pression sur Lewis en début de journée, s'approchant à un seul coup à la suite d'oiselets aux troisième et quatrième trous. La Californienne tentait d'obtenir une 10e victoire à la LPGA.

La numéro un au monde Yani Tseng, de Taïwan, a connu une ronde de 74 pour 286, à égalité en 28e position.

PLUS:pc