NOUVELLES

Roberge triomphe

03/03/2013 01:24 EST | Actualisé 02/05/2013 05:12 EDT

La judoka Catherine Roberge a terminé sa tournée européenne sur une bonne note dimanche en montant sur la plus haute marche du podium à l'Omnium de judo de Prague.

Roberge, qui vient au 13e rang mondial chez les moins de 78 kg, a battu par ippon la Russe Anastasia Dmitrieva lors de la finale présentée en République tchèque.

« Disons que ça complète bien ma tournée européenne, a déclaré Roberge. J'ai réussi à marquer avec différentes techniques et j'ai respecté les plans de match sans commettre d'erreurs. »

Durant le tournoi, Roberge a vaincu successivement la Kazakhe Albina Amangeldiyeva par ippon, la Néerlandaise Maritne Denkes par waza-ari, ainsi que la Française Géraldine Mentouopou par ippon, dans ce dernier cas, en demi-finales.

« Je n'avais jamais affronté la Française, mais je sais qu'elle a obtenu quelques bons résultats. Elle a une grande portée. J'ai écopé de la première pénalité et mon entraîneur m'a dit de changer la position de mes mains. À partir de ce moment, j'ai dominé le combat. »

PLUS:rc