NOUVELLES

Nouvelles audiences du CRTC sur Bell-Astral: décision à venir

03/03/2013 04:59 EST | Actualisé 03/05/2013 05:12 EDT
CP

OTTAWA - L'organisme de réglementation des télécommunications au Canada devrait annoncer sous peu une décision quant à de nouvelles audiences publiques sur une nouvelle proposition de Bell Canada pour acheter Astral Media Inc., une transaction qu'il avait bloquée en octobre.

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) avait rejeté l'offre d'achat de 3,4 milliards $ de la société mère de Bell Canada pour acheter l'entreprise de télévision spécialisée et de radio Astral à cause de préoccupations qu'elle mènerait à une domination du marché jamais vue.

L'entreprise est retournée au CRTC le mois suivant avec une nouvelle proposition d'acquisition qui répond, selon l'entreprise, aux préoccupations de l'organisme sur la concentration de la propriété.

Le CRTC doit rendre d'ici vendredi sa décision sur le tenue de nouvelles audiences publiques sur la transaction proposée.

Les deux entreprises soutiennent que la nouvelle transaction, d'une valeur de 3,38 milliards $, met l'intérêt des consommateurs au premier plan et qu'elle augmenterait le contenu canadien à la télévision et la radio.

Elles soutiennent que la date limite pour la transaction, qui requiert l'aval du CRTC et du Bureau de la concurrence, est le 1er juin, mais qu'elle peut être repoussée au 31 juillet.