NOUVELLES

Michael Thompson décroche son premier titre sur le circuit de la PGA

03/03/2013 06:46 EST | Actualisé 03/05/2013 05:12 EDT

PALM BEACH GARDENS, États-Unis - Lors d'une longue et difficile journée à la Classique Honda, Michael Thompson s'est fié à d'excellentes approches pour remporter un premier titre en carrière sur le circuit de la PGA.

Tompson a pris le contrôle en début de journée grâce à un roulé de 50 pieds pour un aigle au troisième, puis a protégé son avance avec des normales clés avant de mettre fin à sa journée en calant sa sortie de fosse de sable pour un oiselet. Il a remis une carte de 69 (moins-1) — un des cinq golfeurs à jouer une ronde sous la normale au PGA National dimanche — et a devancé Geoff Ogilvy par deux coups à la ligne d'arrivée.

«Ce fut une semaine magique, a dit Thompson. J'ai trouvé mon rythme et je l'ai conservé.»

Ce fut une semaine importante aussi pour Ogilvy.

L'ancien champion de l'Omnium des États-Unis avait chuté au 79e échelon du classement mondial et avait déjà raté le Championnat du monde par trous. Il s'attendait à une autre semaine de congé la semaine prochaine avant d'enchaîner quatre bonnes rondes.

Ogilvy a calé son approche au 16e pour un oiselet et en a ajouté un autre au 18e pour ainsi boucler sa ronde en 69 coups. Sa deuxième place lui permet de grimper au sein du top-50 (47e) et il est donc qualifié pour le Championnat du monde de golf à Doral la semaine prochaine.

Luke Guthrie, qui partageait la tête avec Thompson après trois rondes, a chuté en raison d'un boguey au deuxième et a joué une ronde de 73. Il a terminé troisième.

Tiger Woods n'a jamais été dans la course.

Accusant un retard de huit coups sur les meneurs en début de journée, ses espoirs de victoire miraculeuse ont disparu au sixième trou quand son coup de départ a été tellement raté qu'on n'a jamais retrouvé la balle.

Woods a finalement commis un double boguey et a inscrit un pointage de 74. C'est la première fois depuis le Tournoi des Maîtres l'an dernier qu'il ne joue aucune ronde sous la normale lors d'un tournoi de 72 trous. Il a terminé à égalité au 37e rang.

Le Canadien Graham DeLaet a joué une ronde de 72 et a conclu le tournoi à égalité au neuvième rang à sept coups de Thompson. Son compatriote Brad Fritsch (77) a terminé à égalité au 74e rang à plus-14.

PLUS:pc