NOUVELLES

Juventus: Bendtner s'excuse pour avoir conduit en étant ivre au Danemark

03/03/2013 09:50 EST | Actualisé 03/05/2013 05:12 EDT

L'attaquant international danois Nicklas Bendtner, prêté par Arsenal à la Juventus Turin, s'est excusé dimanche auprès de ses fans, après avoir été arrêté dans la nuit pour conduite en état d'ébriété.

"Chers amis, j'ai été arrêté pour un cas léger de conduite en état d'ivresse hier soir ça a été une sacrée soirée mais je suis vraiment désolé pour mes amis et mes fans", a-t-il écrit dans un tweet en anglais.

"Ce n'est pas bien de conduire et de boire. J'en prends l'entière responsabilité", a poursuivi Bendtner, sur son compte @bendtnerb52.

Il "a été conduit au poste cette nuit juste avant 2h après avoir conduit dans le sens inverse de la circulation aux alentours de GL Strand (centre de Copenhague). Il semble également qu'il avait un taux d'alcoolémie supérieur à la limite légale", a précisé son agent Jesper Lynghus à l'édition électronique du tabloïd BT.

Blessé à la cuisse, le joueur de 25 ans, suit actuellement un programme de rééducation. "Fais absolument de mon mieux pour revenir le plus vite possible.. forza juve", avait-il affirmé mardi sur Twitter.

"Je lui ai dit de faire ses bagages et je le renvoie chez lui en Italie", a conclu, sans appel, M. Lynghus.

cbw/pid

PLUS:afp