NOUVELLES

Jennifer Abel domine au tremplin de trois mètres aux championnats nationaux

03/03/2013 08:18 EST | Actualisé 03/05/2013 05:12 EDT

WINNIPEG - La Lavalloise et médaillée olympique Jennifer Abel a lancé sa saison 2013 avec une victoire au tremplin féminin de trois mètres, dimanche, lors de la dernière journée de compétition aux championnats nationaux d’hiver de plongeon.

Abel a simplement été un peu meilleure que sa principale adversaire Pamela Ware, de Beloeil, lors de quatre de ses cinq plongeons. Elle a terminé première avec une récolte de 341,40 points. Ware, qui a aussi participé aux Jeux de Londres, a suivi avec 338,30 points tandis qu’Emma Friesen, de Victoria, a obtenu la médaille de bronze avec 303,75 points.

«C’est bon de gagner en tenant compte que ce fut une compétition aussi serrée», a dit Abel, âgée de 22 ans et médaillée olympique de bronze au tremplin synchronisé de trois mètres avec Émilie Heymans.

«J’ai fait quelques erreurs, mais j’ai effectué des changements techniques à mes plongeons cette année et je suis satisfaite de la manière dont cela progresse», a-t-elle analysé.

À la tour masculine de 10 mètres, Maxim Bouchard, de St-Constant, a décroché son premier titre national senior avec 411,00 points. Philippe Gagné, de Montréal, a terminé deuxième avec 386,05 points et Vincent Riendeau, de Pointe-Claire, troisième avec 378,60 points.

«J’ai été très constant toute la journée, a dit Bouchard. C’est très excitant de remporter un premier titre, spécialement parce que les gars étaient forts dans cette épreuve. Ce sera une bataille pour voir qui fera l’équipe pour les championnats du monde cette année.»

En plus des titres de champions nationaux, les athlètes se battaient pour être inclus dans les équipes nationales qui représenteront le Canada dans différentes compétitions sur le circuit du Grand Prix de la FINA 2013, incluant la Coupe Canada qui aura lieu du 2 au 5 mai 2013 à Gatineau.

PLUS:pc