NOUVELLES

Italie - Miracle de l'Inter à Catane

03/03/2013 11:23 EST | Actualisé 03/05/2013 05:12 EDT

L'Inter Milan a gagné à la dernière seconde à Catane (3-2) après avoir été menée 2-0, grâce à l'entrée saignante de Rodrigo Palacio, passeur et double buteur, et reste dans la course à la troisième place, dimanche lors de la 27e journée du Championnat d'Italie.

Entré à la pause à la place d'un Tommaso Rocchi transparent, Palacio a renversé une partie commencée comme un cauchemar, avec deux buts de retard à la 19e minute, signés Gonzalo Bergessio et Giovanni Marchese.

L'attaquant argentin a donné la passe décisive pour le premier but de la saison de Ricky Alvarez (52), a égalisé de la tête (70) et marqué le but de la victoire sur un excellent travail d'Esteban Cambiasso (90+2).

Palacio, un des 12 joueurs Argentins sur la pelouse (9 pour les Siciliens, 3 pour l'Inter), a sauvé la mise à son équipe et à son entraîneur, mais les incessants changements tactiques d'Andrea Stramaccioni n'aident pas l'Inter, désolant en première période.

"Strama" avait aussi choisi de se priver d'Antonio Cassano, avec qui il s'est disputé vendredi.

L'Inter reste une longueur derrière l'AC Milan, qui a doublé samedi la Lazio (3-0) pour prendre la dernière place sur le podium.

Catane peut se mordre les doigts, car il avait le match en main et même des balles de 3-0, et a laissé filer l'occasion de doubler l'Inter au classement.

L'Inter garde aussi ses deux longueurs d'avance sur la Fiorentina, vainqueur du Chievo Vérone (2-1) grâce à deux coup francs du capitaine Manuel Pasqual, un directement dans la lucarne l'autre indirectement sur la tête de Marcelo Lorrondo, après une déviation de Luca Toni.

Si la Juventus Turin a pris un avantage net dans la course au titre en tenant son dauphin Naples à distance en faisant 1-1 au San Paolo vendredi, le dernier accessit en Ligue des champions reste très disputé. Pour rester en lice, l'AS Rome doit battre le Genoa dans le dernier match, dimanche soir (19h45 GMT), afin de rester à 5 points du Milan.

eba/mam

PLUS:afp