NOUVELLES

Gouffre en Floride: la maison démolie

03/03/2013 09:56 EST | Actualisé 03/05/2013 05:12 EDT
Getty Images
SEFFNER, FL - MARCH 1: Police tape surrounds the house of Jeff Bush, who was consumed by a sinkhole while lying in his bed last night, March 1, 2013 in Seffner, Florida. First responders were not able to reach Bush after he disappeared and now say it is a recovery mission. (Photo by Edward Linsmier/Getty Images)

SEFFNER, États-Unis - Un équipe de démolition a commencé dimanche à démanteler la maison de Floride sous laquelle s'est ouvert un gouffre ayant avalé un homme et vraisemblablement causé son décès.

Les recherches pour retrouver Jeff Bush, âgé de 37 ans, ont été interrompues samedi et une pelle mécanique a été installée sur les lieux. Le gouffre de six mètres de diamètre est presque entièrement recouvert par la résidence et les secouristes ont indiqué n'avoir détecté aucun signe de vie dans le trou depuis son apparition jeudi.

Le frère du disparu, Jeremy Bush, qui a tenté en vain de lui venir en aide, s'est rendu devant la demeure tôt dimanche matin en compagnie d'une femme et de l'un des adjoints du shérif. Il a déplacé les fleurs déposées en mémoire de Jeff pour les mettre dans un endroit plus sécuritaire puis sa compagne et lui se sont agenouillés pour prier.

Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées pour assister à la destruction de la maison, assises sur des chaises de jardin et emmitouflées dans des couvertures pour se protéger du froid inhabituel.

Mike Merrill, un administrateur du comté de Hillsborough, a déclaré qu'il avait discuté avec la famille Bush dimanche. Il a indiqué que l'équipe de démolition ferait de son mieux pour pousser la structure vers la rue afin que les proches de la victime puissent récupérer quelques effets personnels.

M. Merril a affirmé que les autorités ne savaient pas encore si la résidence s'enfoncerait ou tiendrait le coup. Il a précisé que l'objectif était de détruire la demeure dimanche et d'enlever les derniers débris lundi afin que les ingénieurs puissent avoir directement accès au gouffre.

Jeff Bush était dans sa chambre jeudi soir lorsque le sol s'est affaissé et l'a englouti avec le contenu de la pièce. Les cinq autres résidants de la maison de Seffner, une banlieue de 8000 habitants située à 25 km à l'est du centre-ville de Tampa, ont réussi à s'échapper sains et saufs.

Selon l'enquêteur Larry McKinnon, le bureau du shérif et le coroner du comté de Hillsborough ne peuvent déclarer Jeff Bush mort si son corps n'a pas été retrouvé. En vertu de la loi de la Floride, la famille doit présenter une requête à un tribunal pour que le décès soit officiellement reconnu.