NOUVELLES

France - Lyon, neutralisé à Brest, rate l'occasion de rejoindre le PSG

03/03/2013 09:56 EST | Actualisé 03/05/2013 05:12 EDT

Lyon, tenu en échec à Brest 1-1 dimanche lors de la 27e journée du championnat de France, a manqué l'occasion de rejoindre en tête du classement le Paris SG, le leader défait samedi à Reims (1-0) et qui possède désormais deux points d'avance sur l'OL.

Lyon, qui restait sur deux larges victoires en championnat, a connu un coup d'arrêt en Bretagne. Menés au score dès la 8e minute par un but de Chafni, les hommes de Rémi Garde ont égalisé par Makonda contre son camp, qui déviait dans ses cages un centre-tir de Lisandro (53e).

Les Brestois sont mieux entrés dans le match et ont tenu la dragée haute à des Lyonnais bien protégés par leur gardien Vercoutre et qui ont surtout poussé en fin de seconde période, à l'image de cette tentative de Malbranque sauvée sur sa ligne par Lejeune (82e).

Brest signe un troisième match de suite sans défaite, une première cette saison, en grappillant un bon point dans l'optique de la lutte pour le maintien. Posté à la 15e place, le club breton a désormais cinq longueurs d'avance sur la zone de relégation.

L'OL recevra Marseille lors de la prochaine journée, alors que le PSG accueillera un mal classé, Nancy. Mais Paris aura entre-temps un rendez-vous européen à honorer, avec son 8e de finale retour de Ligue des champions, mercredi face à Valence au Parc des Princes (victoire 2-1 à l'aller).

Derrière, Marseille a été délogé du podium samedi par Saint-Etienne, vainqueur de Nice (4-0). L'OM pouvait reprendre sa 3e place en cas de succès à domicile contre la lanterne rouge Troyes, dimanche à 17h00, et revenir ainsi à trois points de Lyon.

ybl/pid

PLUS:afp