NOUVELLES

Espagne - 26e journée: remontée épique de la Real Sociedad contre le Betis

03/03/2013 04:55 EST | Actualisé 03/05/2013 05:12 EDT

La Real Sociedad et le Betis Séville ont signé dimanche un match nul de haute volée (3-3), les locaux réalisant notamment une remontée épique alors qu'ils avaient commencé par être menés 0-2, pour la 26e journée du championnat d'Espagne.

Cette rencontre de grande qualité laisse finalement les deux équipes à la même position au classement: la Real au 6e rang et le Betis au 7e, un point séparant les deux formations.

Dimanche, les choses avaient très mal débuté pour les hommes de Montanier, qui avaient d'abord encaissé deux buts de Jorge Molina (30) et de Pabon (49).

Mais en signant une deuxième période de très haut niveau, Griezmann et les siens ont su se relancer, le Mexicain Vela (51) et Inigo Martinez (56) remettant les siens à égalité en l'espace de 5 minutes.

A la 62e, la Real croyait même avoir fait le plus dur lorsqu'elle obtenait un penalty pour une main discutable d'Angel Lopez dans la surface. Xabi Prieto ne manquait alors pas cette aubaine (3-2).

Mais c'était sans compter sur le deuxième souffle du Betis, porté notamment par son excellent meneur de jeu Pabon. Grâce à son deuxième but de la soirée, le Colombien permettait aux siens de revenir au score, dans un match absolument trépidant.

Dès lors, les deux équipes cherchaient le KO, mais la Real finissait toutefois mieux que son adversaire, pas mécontent d'obtenir ce point chèrement défendu.

cle/bm

PLUS:afp