NOUVELLES

Erreurs corrigées, première victoire

03/03/2013 12:33 EST | Actualisé 03/05/2013 05:12 EDT

L'Impact de Montréal a remporté le premier match de sa saison 1-0 contre les Sounders à Seattle, samedi.

Après 15 minutes complètement dominées par les Sounders, l'Impact a peu à peu repris le rythme et s'est permis quelques bonnes lancées en zone adverse.

À la 35e minute, Felipe a surpris la défense des Sounders avec un lobe dans l'axe pour Davy Arnaud qui coupait derrière.

Arnaud n'a eu qu'à frapper le ballon au-dessus de la tête du gardien Michael Gspurning pour briser la glace.

Le capitaine du club marquait le premier but de la saison de l'Impact pour une deuxième année de suite. Il avait inscrit la première réalisation de l'histoire du club en MLS au Stade olympique contre le Fire de Chicago en 2012.

Montréal a retraité au vestiaire avec une avance inespérée d'un but.

Que la défense se lève!

Autre surprise : le onze montréalais ne s'est pas effondré en fin de rencontre comme il avait habitué ses partisans la saison dernière.

Les joueurs de l'Impact peuvent remercier Troy Perkins qui a brillé en deuxième demie. Perkins, quant à lui, peut remercier ses poteaux!

Brad Evans a frappé la tige à la gauche du gardien à la 66e minute et Eddie Johnson, seul devant Perkins à la 81e minute, a touché la barre transversale.

L'Impact a su finalement résister à une forte pression des Sounders pendant près de 20 minutes infernales avant que l'arbitre ne siffle pour une dernière fois.

Le nouvel entraîneur-chef du club, Marco Shällibaum, n'aura donc pas eu à attendre très longtemps avant de savourer sa première victoire en MLS.

À noter :

Le défenseur Hassoun Camara a été sonné par un ballon à la tête en fin de match, mais est resté sur le terrain. Visiblement ébranlé par la frappe, il a toutefois laissé sa place à Dennis Iapichino par la suite.

Formations :

Sounders

Partants : DeAndre Yedlin, Jhon Kennedy Hurtado, Leonardo Gonzalez, Zach Scott, Mario Roberto Martínez, Steve Zakuani, Andy Rose, Brad Evans, Eddie Johnson, Mauro Rosales, Michael Gspurning

Changements :

  • 62' - Andy Rose pour Alex Caskey
  • 69' - Steve Zakuani pour Samuel Ochoa
  • 84' - Leonardo Gonzalez pour Servando Carrasco

Impact

Partants : Alessandro Nesta. Hassoun Camara, Jeb Brovsky, Matteo Ferrari, Justin Mapp, Felipe Martins, Andrea Pisanu, Patrice Bernier, Davy Arnaud, Marco Di Vaio, Troy Perkins

Changements :

  • 45' - Justin Mapp pour Sanna Nyassi
  • 69' - Andrea Pisanu pour Calum Mallace
  • 84' - Hassoun Camara pour Dennis Iapichino

PLUS:rc