NOUVELLES

Egypte: la route de l'aéroport bloquée, le vol de Kerry retardé

03/03/2013 09:45 EST | Actualisé 03/05/2013 05:12 EDT

Des centaines de supporteurs de football égyptiens ont brièvement bloqué dimanche la route menant à l'aéroport du Caire, retardant le vol du secrétaire d'Etat américain John Kerry qui effectuait une visite en Egypte, ont indiqué à l'AFP des sources aéroportuaires.

"Les Ultras ont bloqué la route menant à l'aéroport. Les gens n'arrivent pas à atteindre l'aéroport", a déclaré un employé de l'aéroport.

Selon une autre source aéroportuaire, d'après qui les Ultras du grand club cairote d'Al-Ahly étaient plusieurs centaines, le vol de M. Kerry, qui devait partir à 16H00 (14H00 GMT), a été retardé en raison de la manifestation.

Le chef de la diplomatie américaine doit s'envoler pour Ryad, septième étape de sa première tournée internationale.

Les manifestants ont fini par lever le camp et la circulation a pu reprendre, a affirmé la deuxième source un peu plus tard.

Les Ultras ont organisé plusieurs manifestations de ce genre pour réclamer des peines sévères contre les responsables de la mort de plus de 70 personnes à l'issu d'un match l'an dernier à Port-Saïd (nord-est).

Vingt et une personnes ont déjà été condamnées à la peine capitale en janvier dans cette affaire, et d'autres accusés doivent être fixés sur leur sort le 9 mars.

str-iba/cr/fc

PLUS:afp