NOUVELLES

Coupe du monde de biathlon: une 24e place pour Le Guellec en Norvège

03/03/2013 03:47 EST | Actualisé 03/05/2013 05:12 EDT

OSLO - Grippé, le biathlonien Jean-Philippe Le Guellec était tout de même sur la ligne de départ, dimanche, pour l’épreuve de 15 kilomètres en départ de masse comptant pour la Coupe du monde d’Oslo, en Norvège. L’athlète de Shannon a pris le 24e rang sur les 30 compétiteurs en action.

C'est le Tchèque Ondrej Moravec qui a gagné la course en stoppant le chrono à 39 min 48,7 s. Il a devancé le Français Martin Fourcade par 13,7 secondes et l'Allemand Erik Lesser de 16,8 secondes.

Le Guellec a pour sa part inscrit un temps de 42 min 19 s pour accuser un retard de 2 minutes et 30,3 secondes sur le vainqueur.

«Je ne m'attendais pas à avoir la grosse forme... c'était assez laborieux mais par contre, j'avais de très bons skis et j'en ai beaucoup profité », a raconté le Québécois, qui avait fait l’impasse sur l’épreuve de sprint de jeudi dernier.

Le résidant de Shannon s’est dit satisfait de ses passages au champ de tir, lui qui a réussi un 17/20.

«C'était vraiment venteux alors les conditions de tir étaient vraiment difficiles. J'étais assez content de pouvoir tirer mon épingle du jeu avec seulement trois erreurs.»

S’il n’est présentement pas au sommet de sa forme, la course du jour lui a permis de faire « un bon dégraissage », selon ses dires.

«D’avoir pu faire une course avant de continuer va beaucoup aider. J’ai été vraiment discipliné au niveau du ski et j’ai gardé un bon rythme tout le long. Vers la fin de la course, j’avais encore du jus alors j’ai même pu faire une accélération dans la dernière boucle. J’ai bien géré ça et c’est tant mieux. Ça met les choses en place pour la semaine prochaine.»

Le Guellec se rendra à Sotchi, ville hôtesse de la prochaine Coupe du monde, dès lundi. L’épreuve masculine individuelle de 20 kilomètres sera au programme de la première journée de compétition, jeudi.

PLUS:pc