NOUVELLES

Coupe d'Allemagne - 1/2 finales: le Bayern, sans Ribéry, recevra Wolfsburg

03/03/2013 01:28 EST | Actualisé 03/05/2013 05:12 EDT

Le Bayern Munich, sans Franck Ribéry, accueillera Wolfsburg et Stuttgart recevra Fribourg, en demi-finales de la Coupe d'Allemagne prévues les 16 et 17 avril, selon le tirage au sort effectué dimanche.

"J'avais un souhait, jouer à domicile, et il a été exaucé. Mais il faudra être vigilant car Wolfsburg est imprévisible", a déclaré l'entraîneur bavarois Jupp Heynckes, dont l'équipe s'est qualifiée en battant Dortmund (1-0).

Le leader du championnat devra se passer des services de sa star française Ribéry, qui purgera son deuxième match de suspension après son exclusion en 8e de finale.

Le Bayern détient le record de victoires (15) en Coupe d'Allemagne, son dernier succès remontant à 2010, année de son dernier doublé Coupe-Championnat.

Wolfsburg, 15e du championnat, a perdu ses deux confrontations avec le Bayern cette saison (3-0 à Munich puis 2-0 à domicile).

La finale aura lieu au stade olympique de Berlin le 1er juin. En cas de victoire du Bayern, le finaliste sera assurée d'un billet pour l'Europa League.

sg/mam

PLUS:afp