NOUVELLES

C1: Özil affirme que si le Real Madrid a gagné à Barcelone, il le peut à Manchester

03/03/2013 04:12 EST | Actualisé 03/05/2013 05:12 EDT

Mesut Özil s'est estimé confiant en prévision du 8e de finale retour de Ligue des champions mardi à Manchester, affirmant dimanche dans une interview au quotidien "Die Welt" que si le Real Madrid "avait été capable de gagner à Barcelone, il pouvait aussi l'emporter à Manchester".

"Nous avons un grand respect pour Manchester, mais notre objectif, mardi, est de jouer comme nous savons le faire. Si nous avons été capables de gagner à Barcelone (mardi dernier 3-1), nous pouvons aussi l'emporter à Manchester", a jugé le meneur de jeu allemand dans une interview au quotidien allemand.

"Ce sera un match compliqué face à une excellente équipe, mais nous avons déjà montré à l'aller (1-1) ce dont nous sommes capables. Nous avons clairement été meilleurs en première période, en nous créant énormément d'occasions", a encore affirmé l'international allemand.

Obligé de marquer mardi contre Manchester s'il veut poursuivre sa route en C1, le Real aborde toutefois cette rencontre avec un moral regonflé par ses deux victoires coup sur coup face au FC Barcelone en l'espace d'une semaine.

Mardi, les Merengue se sont qualifiés pour la finale de la Coupe du Roi en allant battre le Barça au Camp-Nou (3-1) après avoir fait match nul (1-1) à l'aller, avant de remporter à Madrid une victoire de prestige samedi en Championnat (2-1) contre leur éternel rival catalan.

"Notre objectif est la Coupe et la Ligue des champions", a affirmé Özil, admettant que la Liga, où le Real pointe à 13 longueurs du Barça, était reléguée au second plan.

A titre individuel enfin, le milieu a estimé qu'il devait "encore s'améliorer".

"Je dois encore m'améliorer. J'adore donner des passes décisives. Mais je reconnais que je dois marquer davantage. J'ai inscrit jusqu'ici 4 buts et je devrais au moins en avoir marqué 10", a jugé celui qui fait partie des titulaires habituels de Mourinho.

cle/chc

PLUS:afp