NOUVELLES

Boyle et Pavelski réveillent l'avantage numérique des Sharks de San José

03/03/2013 01:28 EST | Actualisé 02/05/2013 05:12 EDT

SAN JOSE, États-Unis - Dan Boyle et Joe Pavelski ont réveillé l'avantage numérique engourdi des Sharks de San José dans une victoire de 2-1 contre les Predators de Nashville, samedi.

Les requins éprouvaient de graves lacunes en surnombre depuis plusieurs semaines, n'ayant réussi à concrétiser que 3 de leurs 62 derniers avantages numériques. C'est d'ailleurs l'une des raison pourquoi les hommes de Todd McLellan ont perdu 10 de leurs 12 derniers matchs.

Or les filets de Boyle et Pavelski ont permis aux Sharks de retrouver cet élan de début de saison, alors qu'en janvier, l'équipe avait remporté sept matchs consécutifs et marqué 12 buts lors de leurs 5 premières rencontres.

Joe Thornton et Logan Couture ont récolté des mentions d'assistance sur les deux buts.

Le gardien Antti Niemi a réalisé 18 arrêts pour les Sharks.

Cette victoire permet à San José de grimper du huitième au quatrième rang de l'Association de l'Ouest, à égalité avec les Blues de St. Louis, un point devant Nashville.

Gabriel Bourque, des Predators, a marqué en désavantage numérique alors qu'il ne restait que 5:30 à faire en troisième période. Son but n'aura toutefois pas permis à Nashville de provoquer la tenue d'une période de prolongation.

PLUS:pc