NOUVELLES

Argentine - Coups de feu entre supporteurs: un mort, un enfant blessé

03/03/2013 04:12 EST | Actualisé 02/05/2013 05:12 EDT

Un homme de 31 ans a été tué et un garçon de 11 ans blessé, tous deux par balles, samedi à Buenos Aires dans un affrontement entre bandes de supporteurs, a-t-on appris de source médicale.

L'homme, touché à la poitrine, est mort à l'hôpital, et l'enfant, blessé à la taille, est hors de danger, a-t-on précisé de même source.

Des bagarres ont éclaté dans le quartier de La Plata peu avant le match de 2e division entre le club local, Gimnasia y Esgrima, et son voisin de Nueva Chicago, selon des témoins. La rencontre a été arrêtée peu avant la fin, alors que Gimnasia l'emportait par 4 à 0, en raison d'incidents dans la tribune des supporteurs de Chicago.

C'est le deuxième supporteur tué en une semaine dans des affrontements entre bandes rivales à Buenos Aires: un membre d'une organisation du club de Tigre (1re division) a succombé mercredi à ses blessures reçues par balle, lui aussi, dimanche dernier dans une échauffourée en périphérie de la capitale.

Ce genre d'affrontements a fait 167 morts en Argentine depuis 1979, selon l'ONG Salvemos el futbol ("Sauvons le football"), dont les statistiques remontent à cette date.

sa/gv/dac

PLUS:afp