NOUVELLES

Allemagne - 24e journée: Le Bayern assure l'essentiel à Hoffenheim

03/03/2013 11:57 EST | Actualisé 03/05/2013 05:12 EDT

Le Bayern Munich, grâce à Mario Gomez, a assuré le minimum syndical en s'imposant (1-0) chez l'avant-dernier Hoffenheim, cette 20e victoire de la saison en Championnat permettant au géant bavarois de reprendre 17 longueurs d'avance sur Dortmund après la 24e journée.

Avec cette 10e victoire de rang, la 17e sans prendre de but en Bundesliga, le +Rekordmeister+ a fait un pas de plus vers un 23e titre, quatre jours après avoir éliminé le Borussia en quarts de finale de la Coupe d'Allemagne.

"Ce fut une victoire sans éclat mais on a assuré les trois points", a commenté le coach Jupp Heynckes qui avait laissé au repos pour la première fois le portier Manuel Nueuer, remplacé par Tom Starke, ainsi que Toni Kroos.

Gomez, préféré à Mario Mandzukic dans le onze de départ où manquait également Arjen Robben, a inscrit l'unique but de la partie en reprenant du bout du pied un service de la tête de Franck Ribéry à la 38e minute.

Le Français s'est montré débordant d'entrain pour son retour après sa suspension en Coupe d'Allemagne.

Les Bavarois n'ont pas réussi ensuite à tuer le match malgré leur nette domination dans les vingt dernières minutes, un coup-franc de Schweinsteiger s'écrasant sur un montant et un missile de David Alaba étant repoussé d'une parade du gardien.

En clôture de la journée, Mayence a ramené un point de Dusseldorf (1-1), un quatrième match nul de rang qui lui permet de prendre la 8e place, le Fortuna passant au 12e rang.

Le Bayern reçoit le week-end prochain Düsseldorf avant d'entamer une semaine importante: la réception d'Arsenal pour valider son billet en quarts de finale de la C1 (3-1 à l'aller) trois jours avant le déplacement à Leverkusen, la seule équipe qui a osé battre (2-1) le géant bavarois cette saison en Bundesliga.

sg/chc

PLUS:afp