NOUVELLES

Manitoba: un incendie mineur suspend le travail d'un centre fiscal

02/03/2013 06:23 EST | Actualisé 02/05/2013 05:12 EDT

WINNIPEG - Un incendie a forcé l'évacuation des employés d'un centre fiscal régional de l'Agence du revenu du Canada, à Winnipeg, samedi.

Les pompiers ont indiqué avoir reçu un appel dans la matinée. Quelque 85 personnes affectées aux quarts de week-end travaillaient dans les bureaux de l'agence, occupés à traiter des déclarations de revenus, a précisé un porte-parole de l'organisation fédérale, Kevin Lloyd.

M. Lloyd a indiqué que le feu avait été déclenché par des ouvriers travaillant à l'entrée du bâtiment, et que le brasier s'était ensuite propagé sous le plancher. L'édifice s'est retrouvé rempli de fumée mais les dommages restent peu importants, et tout le personnel a pu être évacué de façon sécuritaire.

Les déclarations d'impôts n'ont pas été endommagées, a poursuivi M. Lloyd, ajoutant que les employés ne pourraient reprendre le travail que lundi. Le porte-parole a expliqué la présence d'employés un week-end par la charge de travail élevée qu'ils ont à abattre en cette période de l'année.

Le centre de Winnipeg reçoit les déclarations d'individus et d'entreprises de l'Alberta, du nord de la Saskatchewan, du Manitoba et d'une large portion du sud ontarien.

PLUS:pc