NOUVELLES

Logemen'occupe dénonce les compressions prévues à l'aide sociale

02/03/2013 05:38 EST
Radio-Canada

L'organisme Logemen'occupe dénonce de vive voix les compressions suggérées à l'aide sociale prévues par le gouvernement du Québec.

Le projet de règlement du gouvernement Marois prévoit une réduction des prestations pour les nouveaux bénéficiaires de 55 à 57 ans, pour les familles des enfants de moins de cinq ans, et ceux qui reçoivent des services en toxicomanie. Les compressions seront effectives dès le 1er juin.

Le coordonnateur de Logemen'occupe, qui défend les droits des mal-logés et des itinérants, François Roy, soutient que le projet prévoit des compressions « que même le Parti libéral du Québec n'aurait jamais osé faire ».

« C'est une coupure de 129 $ pour les personnes qui sont déjà les plus pauvres de notre société. » — François Roy, coordonnateur de Logemen'occupe

Cette décision de la ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Agnès Maltais, vise, selon elle, à favoriser la participation au marché du travail. François Roy rétorque que les personnes âgées de 55 à 57 ans ont parfois beaucoup de difficultés à réintégrer le marché du travail.